13 février - Parc Curu

Visite du parc de Curu. C'est en 1983 que la propriété est déclarée 1er refuge de vie sauvage du Costa Rica. Le parc est plus petit que ceux que nous avons déjà visité mais également très diversifié avec une variété animale impressionnante. On voit pour...

Aujourd'hui, journée de voiture, on traverse la péninsule de Nicoya pour aller jusqu'à Tambor. Rien de spécial à signaler. On prend un bout de piste qui est réellement déplorable et la route sur laquelle on arrive est guère mieux. En route on voit nos...

C'est la première nuit où on ressent vraiment la chaleur. Le niveau sonore n'aidant pas, ce ne fut pas notre meilleure nuit! Aujourd'hui au programme snorkling. La journée ne commence pas comme on l'espérait lorsqu'on nous annonce que le bateau est en...

Départ pour la plage Playa Coco. Pas trop de voiture aujourd'hui, on arrive tôt à l'hotel. Petite promenade dans la ville (une rue bordée de restaurants et de magasins touristiques ça change de ce qu'on a vu jusque là) et on réserve le snorkling pour...

Après un bon petit déj' indispensable pour tenir la journée, nous partons pour le parc Rincon de la Vieja. On commence par le sentier Las Baillas qui fait une boucle dans la forêt en passant par des "lacs" de boue ou d'eau bouillonnante , échapatoire...

Aujourd'hui, visite du pars dans les nuages de Santa Elena (moins touristique que Monteverde). On a de la chance le soleil est au rendez vous. On est parti pour 5h de balade au milieu d'arbres gigantesques couverts de mousse, de fleurs et de toutes sortes...

Aujourd'hui réveil matinal à 6h15. On embête un peu le Toucan (notre surnom pour le petit) qui enfin nous répond avec un petit coup pile sur la main d'Olivier. Ue journée qui commence bien On va pour petit déjeuner à l'hotel. Juste devant le resto, ils...

Quel plaisir de se lever et de se faire servir un petit déjeuner avec ananas et melon bien frais. On récupère notre super 4*4 Dahiatsu Bego qui va nous suivre (ou plutôt nous mener) pendant ces 3 semaines et c'est parti pour notre premier volcan: Le volcan...