• lac BOB 25-26 aout 2007

29 août 2007

On a de la chance d'avoir un proprio génial qui aime le canada et aime à faire partager son pays. Il a un chalet à la campagne au nord de montréal, dans les Laurentides il me semble, et ils nous y a amené pour le week end. Un vrai petit coin de paradis....

• Festival Western à Saint Tite

19 septembre 2007

Au programme pour ce vendredi (comme on a la chance de ne pas avoir de cours le vendredi), voyage jusqu'à Saint Tite pour le festival western. Pour ceux qui auront l'occasion de venir au Canada pendant le festival, je vous conseil vraiment le détour!...

• 12 février - trajet vers Tambor

08 mars 2013

Aujourd'hui, journée de voiture, on traverse la péninsule de Nicoya pour aller jusqu'à Tambor. Rien de spécial à signaler. On prend un bout de piste qui est réellement déplorable et la route sur laquelle on arrive est guère mieux. En route on voit nos...

• New York

14 octobre 2007

Je vais faire une petite exception à la règle et ne pas écrire mes articles dans l'ordre chronologique. Le week end dernier (de samedi à lundi), on est allé dans le Charlevoix avec Fannie mais comme je n'ai toujours pas les photos, je vais commencer pas...

• Baie Saint Paul

19 novembre 2007

Le week end 5-7 octoble, je suis partie avec Fannie et sa colloc, Sandrine, dans le nord. Sandrine avait tout superbement organisé. Super hotel, moche, mais conforable avec un sauna et un bon petit dej et un programme génial. Le samedi nous avons fait...

• Chemin du retour

09 octobre 2007

Malheureusement, notre voyage touche à sa fin. Si l’on veut passer par Chicoutimi et être rentrée pas trop tard, il faut reprendre la route. Chicoutimi n’a rien d’exceptionnel comme ville alors on passe vite. Si y’a la petite maison blanche, maison ayant...

• Premier jour

23 août 2007

Ca y est, le rêve est réalisé, je suis enfin de retour au Canada. Qui plus est je vais avoir la chance d'être ici pour l'été indien, la saison la plus belle au Canada. Bon et si je commençais pas le commencement. Donc je suis arrivée hier soir à l'aéroport...

• Sur le départ pour Montréal

16 août 2007

J-5 avant le grand départ! Les valises sont en cours, déjà 18 kg alors que je n'en ai droit qu'a 22! Va falloir changer ca si je veux ramener du sirop d'érable. Les billets sont pris et la colloc trouvée: http://montrealquebec.skyrock .com/ Les patins...

• Week end chez Sylvie

10 septembre 2007

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis déjà venue au Canada il y a 6ans de cela. C'était dans le cadre d'un stage de patin et j'étais hébergée chez Sylvie. Le séjour chez elle s'était super bien passé. Elle était vraiment adorable et je m'entendais très...

• Ode aux lectures

06 septembre 2007

Je voudrais remercier toutes les personnes qui lisent ce blog, y mettent des commentaires et m'envoient des nouvelles. Ca fait vraiment très plaisir surtout que les personnes qui m'envoient des nouvelles ne sont pas toujours celles auxquelles je m'attendais,...

• Un dimanche à Montréal

07 septembre 2007

Notre super week end étant tombé à l'eau, on décide de s'organiser un super dimanche pour ne pas être trop déçue. Pour bien commencer la journée on va au restaurant "La grand mère poule" pour se prendre un brunch. Le restaurant était super, la déco absolument...

• Fin septembre!

02 octobre 2007

On est déjà fin septembre, enfin plus exactement début octobre! Le temps passe vraiment très très vite. Et je vois que ça fait 10 jours que je n'ai pas donné de nouvelles. Je suis vraiment désolée. Bon je vais essayer de me rattraper. Je ne rattraperai...

• Journée à Plattsburgh USA

05 septembre 2007

Pour venir au Canada moins de 6 mois c'est super, il n'y a rien à faire. Pas de visa, pas de permis d'étude à demander... Pour plus longtemps, là ça devient compliqué. Autant Alexia a du se casser la tête à faire toute les démarches (on l'a attendu plus...

• Fête du travail

10 septembre 2007

Lundi on a eu de la chance, il a ait très très beau. Après notre journée de dimanche, on hésitait beaucoup à refaire du tourisme. C'est alors qu'on a entendu parler de la plage sur l'ile Saint Hélène. C'était la journée idéale pour aller à la plage. Après...

• Week end au Lac Saint Jean

07 septembre 2007

Au Canada, la fête du travail tombe le premier lundi de septembre. Je trouve ce concept relativement intéressant et on devrait l'instaurer en France. Oui le 1er mai ça tombe rarement quand il faut alors que au Canada la fête du travail ne tombe jamais...

• Week end aventure

09 octobre 2007

On est en ce moment en pleine période des couleurs. Oui ici, à l'automne, les arbres deviennent jaunes, rouges... Enfin ça c'est ce que l'on m'avait raconté. De plus, c'est la saison pour voir les baleines près de Tadoussac. Histoire de tout concilier,...

• Petites anecdotes

19 septembre 2007

Juste quelques trucs en vrac qui ne valent pas la peine que j'écrive tout un article! J'ai l'impression que Montréal c'est la ville des tournages de film. La semaine dernière un film a été tourné dans notre rue... Il faut que je demande à Gilbert les...

• Route des Fjords

09 octobre 2007

C’est l’odeur du petit déjeuné qui nous réveil le lendemain matin. Après une magnifique assiette de fruit, on a le droit à un œuf dans le trou (je vous en ferai) et à des toasts avec de la confiture maison. Un vrai régale. Je préfère tout de même pas...

• Week end à Boston

20 novembre 2007

Et non le voyage n'est pas encore fini. Il ne reste plus qu'un mois mais je compte bien en profiter à fond. DOnc le week end dernier, c'était direction les Etats Unis pour un petit week end à Boston. Nous sommes parti à 4, avec mes 2 collocs et un copain...

• 3 février - Départ pour notre voyage de noces au Costa Rica

01 mars 2013

Le jour J est enfin arrivé. Après plusieurs semaines d'organisation intense (voir notre itinéraire prévu) c'est l'heure du départ. Avec beaucoup d'aide (merci taxi Pascale Sylvain et Pam) nous sommes arrivés à l'aéroport de Paris. Contrairement aux films...

• 8 février - Trajet jusqu'à Rincon de la Vieja et ballade au Mirador

05 mars 2013

Départ pour Rincon de la Vieja, un volcan encore actif dans le Nord du pays. Beaucoup de piste sur la route donc nous en profitons en chemin pour s'arrêter aux chutes de Cortes (à côté de Bagaces), endroit non indiqué pour les touristes où nous ne croisons...

• 10 février - playa coco

08 mars 2013

Départ pour la plage Playa Coco. Pas trop de voiture aujourd'hui, on arrive tôt à l'hotel. Petite promenade dans la ville (une rue bordée de restaurants et de magasins touristiques ça change de ce qu'on a vu jusque là) et on réserve le snorkling pour...

• 6 février - Arenal hanging bridges + trajet Monteverde + night walk

03 mars 2013

On part de notre petit coin de paradis pour aller jusqu'à Monteverde (de l'autre côté du lac mais nous sommes obligés de faire tout le tour avec beaucoup, beaucoup de piste). Le premier arrêt se fait au "Arenal Hanging Bridge". C'est un parc dans la forêt...

• 4 février - Volcan Poas + Trajet Arenal

02 mars 2013

Quel plaisir de se lever et de se faire servir un petit déjeuner avec ananas et melon bien frais. On récupère notre super 4*4 Dahiatsu Bego qui va nous suivre (ou plutôt nous mener) pendant ces 3 semaines et c'est parti pour notre premier volcan: Le volcan...

• 9 février - Parc Rincon de la Vieja

05 mars 2013

Après un bon petit déj' indispensable pour tenir la journée, nous partons pour le parc Rincon de la Vieja. On commence par le sentier Las Baillas qui fait une boucle dans la forêt en passant par des "lacs" de boue ou d'eau bouillonnante , échapatoire...