Festival Western à Saint Tite

Publié le par Celine

Au programme pour ce vendredi (comme on a la chance de ne pas avoir de cours le vendredi), voyage jusqu'à Saint Tite pour le festival western. Pour ceux qui auront l'occasion de venir au Canada pendant le festival, je vous conseil vraiment le détour! (http://www.festivalwestern.com/)
Donc départ vendredi matin tôt (Il y a quand même plus de 3heures de route). On s'arrète en chemin pour visiter la cité de l'énergie de Shawinigan. La visite était sympa et a permis à Gilbert qui nous accompagné de se reposer de la route (on n'est pas assurée pour conduire sur sa voiture donc on ne peut pas se relayer au volant). On a revu le programme de physique de terminal et on a pu monter en haut de la tour (qui ne fait qu'un tier de la tour eiffel) et avoir un chouette vu sur le paysage. On a également vu un super film sur l'histoire de la ville de Shawinigan avec des effets 3D et un écran rond et des sièges qui tournent (rien à voir avec le futuroscope mais c'était fun).

De là, pique nique rapide et départ pour la ville de Saint Tite.
Se qui était sur en arrivant à Saint Tite, c'est qu'on ne s'était pas trompé de ville. Presque toutes les maisons étaient décorées, plein de monde dans les rues, des calèches, des gens à cheval! Une ambiance vraiment super.

Toute une partie de la ville était interdite à la circulation en voiture. Une sorte de marché y était installé. Mais attention pas n'importe quel marché. Il y avait des bottes, des chapeaux de cowboys, encore des chapeaux, encore des bottes et attention même des selles pour les chevaux! J'ai d'ailleur failli acheter des bottes mais en France, je ne pense vraiment pas m'en servir! 
Il y avait évidemment des stands beaucoup moins liés au western ainsi que des restaurants dont un m'a bien plu (cf. photo ci dessous). On ne s'y est pas arrété mais j'ai trouvé le nom rigolo.

 
En suite on s'est arrétéé pour écouter un concert, les Quimorucru. C'était absolument génial. Le cadre était vraiment sympathique et le bateur était excellent! Avec un grand sourir en train de secouer la tête en rythme! Je n'ai malheureusement pas réussi à mettre la vidéo sur internet!

 
Par chance on est tombée sur une tente à l'intérieur de laquelle il y avait un autre concert et des gens qui dansaient la "danse en ligne" comme il s'appelle ça ici, ou le "square dance" pour les Américains. Oui bon dans un cas ils sont en ligne dans l'autre en carrée mais honnétement leur ligne ne ressemblait ni à une ligne ni à un carré donc bon!


arrivée là, il était malheureusement temps de rentrer. Je n'ai donc pas pu épater tous les Québécois avec mes talents innés de danseuse. Mais on s'est dit avec les collocs qu'on irait dans un club de danse en ligne à Montréal. Je vous tiendrai informé. 

Juste une petite photo pour la route:

Ca c'est du vélo...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
AAAH, des roulés au sucre fourrés à la queue de castor sur un lit de sirop d'érable !!!...
Répondre
O
trop bien le cheval dans le saloon :D
Répondre