Baie Saint Paul

Publié le par Celine

Le week end 5-7 octoble, je suis partie avec Fannie et sa colloc, Sandrine, dans le nord.  Sandrine avait tout superbement organisé.  Super hotel, moche, mais conforable avec un sauna et un bon petit dej et un programme génial.


Le samedi nous avons fait du canoé sur le Saint Laurent.  Nous étions 3 et il y avait 1 canoé et 1 kayak.  Fannie étant la seule à avoir déjà fait du kayak à été désignée volontaire pour monter seule. Il ne faisait pas très chaud et l'eau était bien froide mais avec les combinaisons et le petit rayon de soleil qui traversait les nuages, on s'en est bien sorti.  La ballade été super.  Une fois sur l'eau, on a vraiment un sentiment de calme.  C'est vraiment magnifique.  On scrutait l'horizon à la recherche de phoque ou de baleines.  On a eu la chance de voir plein de phoques vraiment juste à côté du bateau.  C'est marrant ces petites bêtes, on ne les voit pas venir.  Tout à coup pof on voit une tête qui sort de l'eau.  Et leur bouille ressemble vraiment à celle d'un chien. 
Pour manger on s'est arrété sur une plateforme en hauteur.  le passage descente de bateau était très rigolo étant donné que la berge n'était pas franchement accessible mais une fois en place, le coin était vraiment idéal.  


Etant un peu en hauteur on avait une superbe vue et on a pu voir plein de bellugas pas très très loin.  Malheureusement, pour ne pas être coincé avec la maré descendante, il a fallut rentrer tot et mettre fin à cette belle journée.  

Mais le week end n'était pas terminé.  Dimanche, nous sommes allé faire une randonnée dans le parc des hautes gorges de la rivière Malbaie.  Je conseille vivement ce parc.  Nous avons fait le sentier de l'Acropole des Draveurs.  Le chemin n'était pas facile facile mais tout de même accessible à tous et la vue d'en haut, inoubliable malgrè le froid.  On a vraiment été récompensait de nos efforts.  On a pique niqué au sommet, dans un petit trou au milieu des arbres pour essayer de nous protéger du vent.  Un écureil curieux est venu nous tenir compagnie une partie du repas.  Il faisait vraiment un froid de canard avec un vent impressionnant mais  la vue était sublime. 


Une fois de plus, le week end est passé trop vite. Le lundi retour sur Montréal avec un petit détour par Cap Tourment pour voir les oies blanches. J'y étais effectivement déjà passé mais cette fois on était vraiment en saison et il y avait plus de 10 fois plus d'oies que la fois précédente.  C'était réellement impressionnant.
Donc un week end avec Fannie et Sandrine fort sympathique, on recommencera...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Donc, si je compte bien, tu devrais en avoir vu 44000 (oies); 10 fois plus : c'est bien ça ?
Répondre