14 février - trajet Carara + Tour Croco

Publié le par Celine

De la péninsule où nous nous trouvons, nous devons retourner sur le continent.  On met dont la voiture sur un ferry pour traverser de Paquera à Puntarenas.  Puntarenas est une assez grande ville mais en dehors de sa situation géographique particulière (sur une avancée de terre au milieu de la mer), elle n'a vraiment rien d'exeptionnel. On ne regrette pas de ne pas nous y arréter. 

On arrive vers midi à l'hôtel et on va dans un Soda (petit resto local).  A retenir ne pas prendre le poulet frit c'est pas terrible.  Aujourd"hui il fait bien bien chaud. On profite donc de la piscine de l'hôtel (même si l'eau doit être à 30° ça rafraichit quand même).

Carara est réputé pour ses crocodiles américains.  On embarque donc sur l'un des nombreux bateaux qui organisent des tours pour voir les animaux de plus près.  On n'est pas encore monté dans le bateau qu'on voit un crocodile qui nage.  L'un des guides va même jusqu'a déscendre du bateau pour les nourir avec des bouts de poulet.  Comme les crocos doivent être nourris toutes la journée par ces tours guidés, il ne paraissent pas très véloces.  Ce sont vraiment de grosses bêtes lentes et faignasses quand elles n'ont pas faim.  On ne s'est quand même pas aventuré à laisser trainer nos bras hors du bateau.

Le museau des crocodiles et plus fin que celui des aligators et celui des femelles est encore plus fin.  On voit une femelle croco enceinte, un bébé de 9 mois tout petit petit on dirait juste un gros lézard (les mères ne s'occupent des bébés que jusqu'à 3 mois).  A 8 ans les croco ressemblent encore à de gros iguanes.  Ils peuvent vivre jusqu'à 110 - 120 ans.  

On voit aussi plein d'oiseaux: des motmot (emblème du nicaragua), des grands hérons bleus, une aigrette blanche, des arras rouges (mais de loin),  des hérons tigrés (principal prédateur des bébés crocos), un héron tricolore, des caras caras et des caras caras à tête jaune (sorte de faucon), des "snake bird" (qui perdent leurs plumes à force de nager dans l'eau.  Contrairement aux autres oiseaux, ils sont obligés d'attendre que leurs ailes soient bien sèches pour pouvoir revoler correctement, c'est aussi ce qui leur permet de nager aussi longtemps)....

La rivière sur laquelle on navigue est affectée par la marée.  C'est un mélange d'eau salée et d'eau plate, l'eau salée restant au fond. Un petit tour dans la mangrove (qu'on voit du coup à marée haute), et on finit cette journée de St Valentin avec un magnifique coucher de soleil.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article